La greffe des sourcils en Tunisie se déroule généralement en trois principales étapes :
1ère étape : l’examen médical de sourcils
La greffe de sourcils, comme pour la greffe des cheveux, est une intervention chirurgicale qui demande beaucoup de précision pour obtenir un résultat naturel. De plus, avant l’opération proprement dite, il est impératif de procéder à un examen approfondi, au cours duquel le chirurgien étudiera les éléments suivants :
- Quelle est la forme originale du sourcil ?
- Comment s’adapte-t-il sur le visage?
- Comment se répartissent les cheveux ?
- Comment sont-ils alignés ?
- Quels sont les souhaits (raisonnables) du patient ?
Étape 2 : prélèvement des poils ou épilation
Réalisée sous anesthésie locale, l’épilation du corps est indolore. Le chirurgien procédera à l’extraction d’un échantillon d’environ 150 et 300 follicules pileux. Cet échantillon est prélevé sur le haut du cou, car c’est là que se trouvent les cheveux les plus fins sur le cuir chevelu.
Comme pour la greffe de cheveux, le chirurgien peut extraire les follicules pileux en utilisant soit la technique FUT, soit la technique FUE avec rasage.
Selon la méthode choisie, il prélève les follicules individuellement à partir d’une mini-bande (méthode FUT) ou avec un micro punch circulaire (méthode FUE).
3ème étape : implantation des poils
Par la suite, le chirurgien va injecter les cheveux dans le visage, à l’aide d’un implanteur de Choï, implant par implant, dans la ligne des sourcils. Afin de respecter le sens de pousse du sourcil et d’obtenir un résultat tout à fait naturel, il veille à ce que la perforation soit oblique, que la courbure des cheveux transplantés soit bien alignée avec la peau et que les cheveux suivent harmonieusement le sourcil.
La greffe, réalisée par un chirurgien spécialisé, dure entre 1h30 et 3h00.