Meilleures solutions de liposuccion non chirurgicale en 2023

liposuccion-non-chirurgicale

La liposuccion non chirurgicale également connu sous le nom de lipoaspiration douce, sont des procédures qui détruisent les cellules graisseuses visant à réduire ou à éliminer les poches de graisse tenaces sans chirurgie dans différentes zones du corps, telles que le ventre, les cuisses et le haut des bras.

Les procédures de liposuccion chirurgicale diffèrent des techniques non chirurgicales de remodelage du corps principalement parce que les techniques d’élimination des graisses au laser ne nécessitent pas d’incisions, de points de suture, d’anesthésie ou de longues périodes de convalescence.

Les procédures non invasives d’élimination des graisses en 2023 ne sont pas conçues comme des solutions de perte de poids.  Certaines procédures fonctionnent par congélation des cellules graisseuses, d’autres utilisent la chaleur pénétrée par radiofréquence et plus encore.

Il existe plusieurs types de méthodes utilisées pour l’élimination non chirurgicale des graisses :

  • Thérapie au laser de faible intensité (par exemple, Zerona)
  • Cryolipolyse (par exemple, CoolSculpting) / Lipolyse au laser (par exemple, SculpSure)
  • Radiofréquence
  • Les ultrasons
Devis

Cryolipolyse

La cryolipolyse est un autre type de remodelage du corps non chirurgical qui utilise un refroidissement contrôlé (environ 4°C) pour provoquer la mort cellulaire du tissu adipeux. Une fois les cellules graisseuses irrémédiablement endommagées, l’organisme détecte leur désintégration et commence à les éliminer par des processus naturels d’absorption et d’élimination. La cryolipolyse n’est pas une intervention chirurgicale ni une forme de liposuccion.

Vous ne verrez ni aiguilles, ni sang, ni anesthésiste, ni instruments chirurgicaux lors d’une séance de traitement par cryolipolyse. Bien que la cryolipolyse ne soit pas destinée aux personnes souffrant d’obésité clinique, elle s’est avérée efficace pour les personnes en léger surpoids qui ne parviennent pas à se débarrasser des bourrelets tenaces ou de la graisse thoracique ou dorsale difficile à réduire par l’exercice.

Lipolyse au laser

La lipolyse Laser est similaire à CoolSculpting, mais son approche est opposée. Au lieu de geler les cellules graisseuses, la chaleur est utilisée pour les tuer. Grâce à une technologie basée sur la lumière, l’augmentation de la chaleur provoque la rupture des cellules, détruisant ainsi les cellules graisseuses et éliminant les dépôts de graisse au niveau de l’abdomen, des flancs, du dos, de l’intérieur des cuisses et de l’extérieur des cuisses.

  • Effets secondaires : Les effets secondaires courants sont un léger gonflement temporaire, un engourdissement, des rougeurs et des picotements.
  • Tolérance à la douleur : Elle doit atteindre une température assez élevée, ce qui peut entraîner des ecchymoses, des gonflements ou des douleurs temporaires.
  • Les meilleurs candidats : Elle est une procédure de remodelage du corps, elle n’est donc pas recommandée pour les personnes souhaitant perdre beaucoup de poids. C’est l’une des procédures d’élimination des graisses les plus souvent recommandées pour les personnes qui souhaitent resserrer, sculpter et définir leur peau.
  • Durée de la séance : Environ 25 minutes.

Liposuccion par ultrasons

L’élimination des graisses par ultrasons utilise l’énergie créée par les ultrasons pour liquéfier le tissu adipeux avant que le médecin n’utilise une fine canule pour retirer la graisse. Contrairement à la liposuccion chirurgicale qui consiste à enlever la graisse dense et non liquéfiée à l’aide de canules plus grosses, l’élimination de la graisse par ultrasons est moins agressive que la liposuccion, car le médecin peut déplacer les canules en douceur et facilement sous la peau pour enlever la graisse.

Tout comme le Zerona, la cryolipolyse et les procédures de remodelage du corps par radiofréquence, l’élimination des graisses par ultrasons n’est pas conçue comme une méthode de perte de poids.

Il s’agit plutôt de réduire les dépôts de graisse que l’on trouve généralement autour de l’abdomen, des cuisses et de la taille et qui résistent à l’exercice et aux régimes.