Si vous procédez à un lifting complet de l’abdomen, tout excès de peau et de graisse relâchée dans la zone abdominale sera retiré et la peau et les muscles seront resserrés. En outre, les vergetures peuvent également être éliminées. Le résultat global d’une plastie abdominale complète est un ventre plat avec des muscles tendus ; de nombreuses personnes voient leur taille diminuer d’au moins une unité. Pour un résultat plus défini, de nombreuses femmes choisissent de faire un traitement combiné des hanches et des cuisses en même temps.
L’opération elle-même se déroule sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures. Votre chirurgien esthétique pratiquera une incision à la base de votre ventre, d’une hanche à l’autre, avant de réparer, repositionner et resserrer les muscles abdominaux distendus et étirés à l’aide de points de suture internes. Votre chirurgien éliminera ensuite tout excès de peau, de muscle et de graisse relâchés avant de remettre la peau restante en place et de la suturer.
Après l’opération, vous aurez une cicatrice qui s’étendra d’une hanche à l’autre et autour du nombril. En cas de perte de poids importante, votre chirurgien peut être amené à pratiquer une double abdominoplastie en Tunisie, ce qui entraîne une cicatrice verticale du nombril à la cage thoracique et une autre qui parcourt la distance entre les 2 hanches.
Les cicatrices résultant de l’opération sont généralement cachées par des sous-vêtements et, avec le temps, elles s’atténuent pour être presque invisible. Si vous souhaitez favoriser le processus de guérison, demandez à votre chirurgien de faire des séances de drainage lymphatique.