La cryolipolyse, communément appelée « CoolSculpting », utilise de l’air froid pour décomposer les cellules graisseuses. Contrairement aux autres types de cellules, les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid. La peau et les autres structures sont protégées pendant que les cellules graisseuses sont gelées. C’est l’un des traitements de réduction de graisse non chirurgicaux les plus populaires, avec plus de 450 000 procédures réalisées dans le monde.
C’est la raison pour laquelle, les patients préfèrent la liposuccion non chirurgicale plutôt que la plastie de la paroi abdominale ou la liposuccion chirurgicale.
Les patients qui souhaitent réduire le gonflement graisseux local persistant malgré un régime alimentaire et de l’exercice peuvent être intéressés par le coolsculpting.
La cryolipolyse à froid est une excellente alternative à la liposuccion des petits amas graisseux. Pour les tailles de zone moyennes à moyennes, plusieurs séances de cryolipolyse sont nécessaires pour obtenir des résultats comparables à la liposuccion.
Les médecins esthétiques peuvent traiter les zones suivantes :
- Graisse abdominale ou abdominale localisée
- Intérieur de la cuisse
- Extérieur des cuisses (traitement de « sacoche »)
- Hanche (ou « poignée d’amour »)
- Les fesses
- Double menton
- Haut du bras
- Sur vos genoux…
Combien dure la séance de cryolipolyse ?
La séance dure environ 50 minutes par zone de traitement (cela peut varier de 30 minutes à 90 minutes).
En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction souhaitée, 2 à 3 séances sont nécessaires à des intervalles de 3 à 4 semaines pour obtenir des résultats probants.
Quels sont les résultats de la Cryolipolyse ?
La cryolipolyse est de plus en plus demandée, en particulier dans les zones du corps affectées par les graisses locales difficiles à traiter uniquement avec un régime alimentaire et de l’exercice. En particulier, il a été démontré qu’il élimine la graisse du ventre et tous les renflements sur les hanches, le dos, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux et les culottes de cheval.
Les premiers résultats se voient après 2 semaines de traitement. Quant aux résultats définitifs, ils apparaissent après 2/3 mois.
Le patient observe une diminution du tissu adipeux ainsi qu’une diminution naturelle du volume de la zone traitée.