Expérience professionnelle
2003-2006 : Médecin spécialiste en chirurgie plastique et esthétique à l’hôpital des forces de sécurité intérieure, La Marsa, Tunis.
2003 – 2004 : Effectifs du service militaire.
2006 – 2012 : Assistant hospitalier universitaire en chirurgie plastique et esthétique au CHU de Bizerte.
2008 : Le début de l’utilisation de la technique tunisienne initiée par le Pr. A. Nefzi, variante de la technique du Pr. Saldanha : Technique dans l’abdominoplastie avec une simple résection cutanée respectant les couches graisseuses et sans drainage.
Encadrement des 1ères thèses maghrébines dans ce domaine intitulées : « abdominoplastie ».
2008 : Après une utilisation de plus d’une décennie du pédicule supérieur, des techniques de Mc Kissock et Thorek dans la réduction mammaire ; début des premières séries avec le pédicule interne.
Supervision des 1ères thèses nationales intitulées « contribution à l’étude de la mammoplastie de réduction par le pédicule interne avec cicatrice verticale : concernant 40 cas et revue de la littérature ».
2011 : Présentation du 1er travail national avec le Pr. A Nefzi sur le lifting cervico-facial rétro auriculaire (RAS Stop) (sans cicatrice mastoïde).
2012-2019 : Professeur associé en chirurgie plastique et esthétique Supervision des résidents en chirurgie plastique et esthétique.
Détention de la plus grande série nationale et maghrébine pour un seul chirurgien prenant en charge le pied diabétique avec effectivement 400 patients opérés par an et 2500 consultations par an.
2012 : le premier à introduire au niveau maghrébin le nouveau procédé de reconstruction basé sur le « lambeau perforant » avec la supervision des premières thèses dans ce domaine intitulées « les lambeaux perforants concernant 26 cas ».
2014 : cofondateur de l’Association tunisienne des plaies et cicatrisation (ATPC) dont il est vice-président.
Récompensé par l’association française et francophone de cicatrisation au congrès de Marrakech pour la prise en charge du pied diabétique et l’utilisation des lambeaux perforants dans les plaies chroniques.
2015 : la 1ère utilisation au niveau national de 2 lambeaux perforants libres : lambeau perforant musculaire épargnant le latissimus dorsi (LDSMPF) et lambeau antéro latéral de cuisse (ALT) dans la reconstruction du pied diabétique.
2016 : mise en place d’un diplôme universitaire en » wound healing » accrédité et destiné aux médecins et aux professionnels para-médicaux.
2016 : proposé par l’organisation non gouvernementale » Santé Sud » et la direction de la santé de Bizerte pour être le chef du premier projet pilote de prise en charge du pied diabétique en Tunisie
2017 : Le début de l’utilisation des cellules souches et de la fraction vasculaire stromale dans le pied diabétique améliorant le sauvetage du membre et le taux de guérison.
2019 : Cofondateur et président de l’Association tunisienne pour la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative.
2019 : Président du groupe de travail national sur le pied diabétique.
Enseignement post-universitaire : 80 cours sur :
Activités associatives
Cofondateur et président de l’Association tunisienne des plaies et cicatrisation
Cofondateur et président de l’Association tunisienne pour la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative.
Membre de :
- Association Tunisienne de Chirurgie Plastique
- Société tunisienne de chirurgie de la main
- Société française et francophone des plaies et cicatrisation
- Société Internationale de Chirurgie Plastique Esthétique
- Société internationale des chirurgiens plasticiens régénérateurs