Le lifting cervico-facial permet de rétablir les contours du visage en resserrant les muscles et en éliminant l’excès de peau.
Lors d’un lifting du visage et du cou, les tissus profonds de la couche SMAS sont soulevés et resserrés, la graisse du visage est aspirée et redistribuée, de la graisse supplémentaire est ajoutée et la peau affaissée est extraite.
Où sont pratiquées les incisions ?
Les incisions du lifting sont pratiquées de part et d’autre du visage, à l’intérieur de la ligne temporale des cheveux. Cet emplacement permet de s’assurer que les cicatrices seront cachées par les cheveux et d’éviter tout déplacement de la ligne des cheveux.
Une incision sous-mentale supplémentaire peut être nécessaire pour le lifting du cou. Elle n’est recommandée que pour les patients présentant une laxité modérée à importante du cou.
Une liposuccion du cou peut être pratiquée en cas d’excès de graisse important au niveau du cou.
Puis-je combiner le lipofilling avec mon lifting du visage ?
Au cours du processus de vieillissement, vous avez tendance à perdre une partie de la graisse du visage. Comme la graisse est responsable de la fermeté de vos contours, la majorité des chirurgiens esthétiques associent une opération de lipofilling sur l’ensemble du visage à votre lifting.
La graisse indésirable est prélevée sur le corps et réinjectée :
- dans les joues ;
- sous les yeux ;
- dans les lèvres ;
- dans la mâchoire.
La greffe de graisse à redonne au visage sa fraîcheur et, comme elle contient des cellules souches, elle est bénéfique pour la régénération des tissus cutanés.